Le rapport final sur l'essai «très réussi» de DRM pour la couverture locale (DRM +) entrepris entre mars et octobre par la station communautaire de Johannesburg Wecodec (Westbury Community Development Centre) a été présenté au régulateur en Afrique du Sud.
Sa publication coïncide avec les audiences publiques du régulateur de l'Afrique du Sud à Johannesburg.
Le Westbury Community Development Centre dessert les communautés défavorisées autour de Westbury, Sophiatown et les environs de Johannesburg. Il disposait d'une licence de huit mois attribuée par le régulateur ICASA.
Le résumé souligne que Wecodec exploitait un émetteur sur la fréquence 101,25 MHz, mais qu'il n'interférait pas avec deux stations locales fonctionnant à 101,0 et 101,5 MHz. Ces stations fonctionnent beaucoup plus de puissance que celle utilisée pour le test. Dans le même temps, Wecodec n'a pas non plus reçu d'interférences de la part des stations adjacentes. "Il a été démontré que le spectre FM existant peut accueillir un plus grand nombre (en fait 50) d'émissions de radio DRM supplémentaires sans impact sur les services FM existants.
Trois programmes audio ont été transmis en utilisant le codec xHE-AAC avec différents services de texte et de données, y compris Journaline. "Les débits binaires aussi bas que 16 kbit / s par service audio ont fourni une bonne qualité stéréo et pourraient prouver que cette technologie est la solution la plus efficace du spectre actuellement sur le marché ..." selon le résumé.
Le rapport complet en anglais est disponible sur http://wecodec.org/…/Final+Report+for+DRM+Mode+E+Trial+in+S…
F.RDuMunde
No hay comentarios:
Publicar un comentario