sábado, 28 de abril de 2018

North Korea

La police en Corée du Nord a récemment concentré son attention sur la répression des auditeurs des émissions de radio sud-coréennes.
Une source a déclaré à Daily NK que la police avait commencé à inspecter les foyers possédant des radios, expliquant qu'une méthode utilisée pour restreindre l'utilisation de la radio consistait à appliquer des scellés sur les boutons d'accord pour empêcher les utilisateurs de trouver des émissions étrangères.
Les récepteurs approuvées par l'État captent uniquement les fréquences de la radio nationale du nord pour empêcher l'écoute de stations non officielles.
Les autorités ont utilisé des méthodes supplémentaires ces derniers temps pour contrôler le nombre croissant de radios importées illégalement de Chine.
Les autorités centrales ont ordonné que la répression empêche complètement les gens d'écouter les stations étrangères.
Selon la loi de 2012, «ceux qui écoutent les émissions ennemies devrait être condamné à 5 ans de camp de travail»
En 2015, le gouvernement sous Kim Jong Un a révisé la loi pénale du pays pour renforcer les restrictions sur les informations étrangères les peines sont passées de 5 à 10 ans.
Mais malgré la répression, les Nord-Coréens sont de plus en plus nombreux à écouter des émissions étrangères.
Il est de plus en plus courant que les Nord-Coréens prennent le risque d'écouter des émissions étrangères en brisant le scellé ou en modifiant leurs appareils pour contourner les contrôles gouvernementaux.
Beaucoup de jeunes disent que modifier leurs radios est «facile comme bonjour» et que «lorsqu'une personne trouve comment le faire, elle se rassemble en secret pour la partager l'écoute avec leurs proches ».
Outre les stations internationales de nombreuses stations diffusent vers la Corée du Nord. Plus d'infos sur
http://media-radio.info/radiodiffusion/index.php…
http://media-radio.info/radiodiffusion/index.php…
F.Radios del mundo

No hay comentarios: