NRJ va s'installer sur l'île Maurice.
Music FM la chaine musicale de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) est en passe de devenir NRJ.
À la suite de la libéralisation des ondes en 2002, le groupe NRJ avait déposé une demande d’autorisation d’opérer une radio privée à Maurice. Le permis ne lui a toutefois pas été accordé.
Des négociations avaient été enclenchées en 2016 entre la MBC et le Groupe Cirano Médias qui représente la marque NRJ sur l’océan Indien (NRJ Réunion). Les termes d’un protocole d’accord ont été discutés mais sans aboutir à rien.
Le dossier a finalement été relancé à la demande du conseil d’administration de la MBC en septembre. Cette fois, une astuce semble avoir été trouvée pour permettre à NRJ de diffuser sur les ondes FM. Aux termes de l’accord passé entre les deux partenaires, NRJ ne se verra pas attribuer des canaux de diffusion, mais plutôt des moyens d’utilisation d’une chaine existante.
Les canaux continueront à être la propriété de la MBC, mais #NRJ en sera le gestionnaire, et cela en accord avec la radiotélévision nationale.
« NRJ sera un fournisseur de contenu et il paiera pour avoir du temps d’antenne », avance Meckraj Baldowa. Cela permettra à la MBC d’engranger de nouveaux revenus.
Mais qu’en est-il des recettes publicitaires et du démarchage ? Le directeur-général de la MBC ne souhaite pas faire de commentaires sur le sujet à ce stade.
Finalement, il faut savoir que si la MBC a décidé de « céder » en quelque sorte #Music FM, c’est parce que parmi les sept chaînes radio qu’elle possède, c’est celle qui enregistre le plus faible taux d’audience.
Music FM la chaine musicale de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) est en passe de devenir NRJ.
À la suite de la libéralisation des ondes en 2002, le groupe NRJ avait déposé une demande d’autorisation d’opérer une radio privée à Maurice. Le permis ne lui a toutefois pas été accordé.
Des négociations avaient été enclenchées en 2016 entre la MBC et le Groupe Cirano Médias qui représente la marque NRJ sur l’océan Indien (NRJ Réunion). Les termes d’un protocole d’accord ont été discutés mais sans aboutir à rien.
Le dossier a finalement été relancé à la demande du conseil d’administration de la MBC en septembre. Cette fois, une astuce semble avoir été trouvée pour permettre à NRJ de diffuser sur les ondes FM. Aux termes de l’accord passé entre les deux partenaires, NRJ ne se verra pas attribuer des canaux de diffusion, mais plutôt des moyens d’utilisation d’une chaine existante.
Les canaux continueront à être la propriété de la MBC, mais #NRJ en sera le gestionnaire, et cela en accord avec la radiotélévision nationale.
« NRJ sera un fournisseur de contenu et il paiera pour avoir du temps d’antenne », avance Meckraj Baldowa. Cela permettra à la MBC d’engranger de nouveaux revenus.
Mais qu’en est-il des recettes publicitaires et du démarchage ? Le directeur-général de la MBC ne souhaite pas faire de commentaires sur le sujet à ce stade.
Finalement, il faut savoir que si la MBC a décidé de « céder » en quelque sorte #Music FM, c’est parce que parmi les sept chaînes radio qu’elle possède, c’est celle qui enregistre le plus faible taux d’audience.
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