viernes, 21 de septiembre de 2018

DRM Rusia

DRM: la Russie rejoint aussi la norme DRM+ pour la VHF.
Selon l'agence de presse RIA Novosti, la Commission d'État aux Fréquences Radios vient d'attribuer la bande entre 65,9 et 74 Mhz pour la diffusion en Digital Radio Mondiale DRM+.
DRM en Russia sera aussi autorisée entre 87,5 a 108 Mhz en partage avec la FM.
La norme DRM permet d'utiliser des services de données supplémentaires, y compris le texte, les images statistiques, le canal de message de circulation (TMC), et offre également la possibilité d'utiliser la fonction d'avertissement d'urgence (EWF).
DRM +, permet d'utiliser les émetteurs actuels moyennement quelques adaptations.. Une bonne gestion du matériel qui a échappé à nos radiodiffuseurs, qui installent lentement et à grands frais une nouvelle infrastructure avec DAB !
Il est à noter qu'en URSS, la bande FM s'étendait entre 65,9 et 74 Mhz. Cette bande a été abandonnée par la Fédération de Russie au profit de la bande de 87,5 a 108 Mhz (la même qu'en Europe de l'ouest).
Cette ancienne bande VHF (bande des 4 metres) faisait la joie des radio-amateurs de chez nous, qui y ont accès à titre de service secondaire et en étaient devenus les seuls utilisateurs. Ils devront a nouveau supporter les interférences des stations russes.
F.RDuMunde

No hay comentarios: