Après des années de saturation du marché pour la diffusion sur ondes courtes, les dernières stations de l'époque de la guerre froide sont à bout de souffle, trop énergivores ou ont été démantelés.
L'heure est au manque de moyens de diffusion sur ondes courtes et de nouvelles opportunités se présente pour ceux qui investissent.
C'est pourquoi « WBCQ La planète » a annoncé qu'elle construisait l'une des stations de radio les plus puissantes et les plus polyvalentes au monde.
La nouvelle station de radio à ondes courtes de WBCQ, disposera d'un nouvel émetteur de 500 kilowatts de Continental Electronics et d'un système d'antenne ultramoderne d'Ampegon Antenna de Suisse (antenne Alliss).
La nouvelle station, financée par des investisseurs privés, sera en mesure de diriger un puissant signal d'ondes courtes vers n'importe quel pays sur Terre.
Notre nouvelle installation est prévue pour être une vitrine pour le monde de la radio et est dédiée à notre mission de liberté d'expression.
La nouvelle station devrait commencer ses opérations à l'automne 2018.
WBCQ est une station internationale de diffusion d'ondes courtes depuis Monticello, dans le Maine, aux États-Unis depuis 1998.
Elle diffuse sur 7490 KHz, 9330 KHz, 5130 KHz et 3265 Khz.
Les locataires de la station sont surtout des organisations religieuses mais elle offre ses services également aux particuliers ou comme relais a d'autres diffuseurs.
F.RDMunde
3
No hay comentarios:
Publicar un comentario